Termes & Conditions

Version imprimable des conditions générales: fichier PDF

OBLIGATIONS DU SITE WEB

• Obligation de la plateforme e-depanne.com: Les obligations auxquelles e-depanne.com est tenue se limitent à celles d’un simple intermédiaire technique de mise en relation entre les Prestataires et les Clients.

• Sélection des dépanneurs : Les dépanneurs sont sélectionnés de manière très rigoureuse par des professionnelles afin d'éviter de tomber sur des amateurs. Les techniciens sélectionnés sont expérimentés.

• Service offert par la plateforme e-depanne.com: e-depanne.com fournit un service de mise en relation entre l’utilisateur (potentiel client) et le prestataire (dépanneurs ayant les compétences pour réaliser les prestations). .

• Commission de la plateforme e-depanne.com: E-Dépanneur récupère une commission de 15% (montant supérieur ou égal à 20.000FCFA) ou 10% sur chaque frais de dépannage. Ces 15% sont récupérés sur la main d’œuvre du dépanneur et non sur les sous destinés à l’achat du matériel. Pour ceux qui arrivent à obtenir un emploi via E-depanne.com comme les femmes de ménages, nounous, gardiens, nous récupérons 15% uniquement le 1er mois et tous les autres mois appartiennent au dépanneur. Ces 15% sont transférés, immédiatement à la fin du dépannage (ou à la fin du mois) par le dépanneur , sur le compte MTN mobile money de E-depanneur : 069786361 (CONGO).
E-Dépanneur récupère 10% sur les frais de diagnostic. Ces 10% sont transférés, immédiatement à la fin du diagnostic par le dépanneur, sur le compte MTN mobile money de E-depanneur : 069786361 (CONGO).

• Retrait d'un dépanneur du site web: E-Dépanneur a le droit de retirer un dépanneur du site web pour non-respect de ses obligations

• Responsabilité quant aux conséquences directes et/ou indirectes:E-Dépanneur décline toute responsabilité quant aux conséquences directes et/ou indirectes de la mise en relation entre les prestataires et les clients car Les clients et les dépanneurs sont seuls responsables de la légalité de leurs actes dans le cadre de l’utilisation du service.

• Respect de la charte de qualité de e-depanne.com: E-Dépanneur a non seulement le devoir de contrôler et vérifier les informations communiquées par les dépanneurs sur la Plate-forme mais aussi de veiller à ce que la charte de qualité de E-dépanneur (notamment en terme de qualité des prestations) soit appliquée.

OBLIGATIONS DU DEPANNEUR

• Impression des «termes et conditions »:A chaque intervention le dépanneur doit imprimer « les termes et conditions » se trouvant sur le site web https://www.e-depanne.com, apposer sa signature et aussi faire signer les « termes et conditions » au client. Puis laissier une copie sgnée au client.

• Le dépanneur est responsable de la qualité de sa prestation:Le prestataire ou le dépanneur est responsable de la qualité de sa prestation. Il est tenu par une obligation de résultat qui engage sa responsabilité civile et/ou décennale. Il doit exercer son activité en conformité avec les lois et règlements en vigueur, et, le cas échéant, avec les conditions d’exercice de sa profession.

• Le dépanneur est responsable de tous les dégâts occasionnés par son travail: Le dépanneur est seul responsable de tous les dégâts occasionnés par son travail et par conséquent s’engage à résoudre ces problèmes occasionnés.

• Le dépanneur fixe le prix du dépannage:Le dépanneur fixe le prix du dépannage une fois après avoir effectué le diagnostic sur le lieu où sera effectué le dépannage. Cependant pour certain type de dépannage où on n’a pas besoin de diagnostic, le prix sera fixé durant les échanges téléphoniques entre le dépanneur et le client (avant le dépannage).

• Ponctualité du dépanneur: Le Prestataire choisi par le Client doit se présenter chez le Client à la date et l’heure convenues lors de leurs échanges afin de réaliser la Mission.

• Propreté des lieux : Le dépanneur est tenu de rendre les lieux après intervention dans un état propre.

• Panne persistante : Le dépanneur doit revenir, sans être payé, durant les 7 jours qui suivent le dépannage si le client remarque et signale que la panne persiste. Passé ce délai, ce travail sera facturé comme une nouvelle intervention de dépannage.

• facture détaillée à fournir :Le dépanneur doit fournir, pour toute intervention de dépannage, une facture détaillée indiquant le temps passé, le tarif pratiqué et le prix du materiel acheté.

• Non coformité de l'installation ou du materiel à utiliser :Le dépanneur doit mettre en garde le client lorsque son installation ou son materiel n'est pas conforme aux normes du constructeur ou aux règles de sécurité ; l’intervention ne pouvant s’effectuer qu’après remise en conformité.

• les pièces remplacées :Le Dépanneur doit laisser les pièces remplacées, sauf dans le cas où le client ne désire pas conserver les pièces remplacées. Dans ce cas, le dépanneur signe une décharge.

RESPONSABILITE DU CLIENT

• Le Client est responsable du choix du dépanneur: Le Client a toute la liberté sur la Plate-forme (www.e-depanne.com) pour choisir le dépanneur qui correspond le mieux à ses besoins. Le Client est seul responsable de la sélection du Prestataire qu’il contacte.

• Responsabilité du client en cas de vol: Le client a pour obligation, pendant que le dépanneur travail, de mettre de côté ses objets de valeur et d’être présent durant tout le temps où le dépannage va s’effectuer afin de surveiller le dépanneur (ou même de déléguer une personne pour le faire). Ainsi donc le dépanneur ne sera tenu pour responsable en cas de vol sauf si le dépanneur a été attrapé en flagrant délit ;

• Annulation d'un dépannage: Le client peut annuler une commande dans les 15 minutes après validation en appelant l’un des numéros de E-Dépanneur (cela dépend de la ville où se trouve le client). Passé ce délai, des frais d’annulation d’un montant de 2500 FCFA seront facturés.

• Frais de diagnostic: Après diagnostic, si le client décide de reporter le dépannage il devra obligatoirement payer les frais de diagnostic qui correspondent à 20% du montant total que le client aurait payé si le dépannage avait été fait.

• Réclamations du client: Le client ou l’usager a le droit de faire des réclamations en appelant l’un des numéros de E-Dépanneur (cela dépend de la ville où se trouve le client) durant les 7 premiers jours qui suivent le dépannage s’il constate que la panne persiste. Dans ce cas, le client n’a rien a payé. Passé ce délai, plus aucune réclamation ne sera tolérée.

• Paiement des frais de dépannage : Le client doit immédiatement payer le dépanneur à la fin du dépannage la totalité du montant fixé au préalable avec le dépanneur. Le dépanneur n’a pas à être payé après une période quelconque de test.